Le premier salon des Startups s’inscrit dans le cadre de la démarche sociétale de l’entreprise au sein du MEDS et compte soutenir l’économie du pays et ce, à travers l’incitation à la création de nouveaux projets et des nouveaux postes d’emploi, et aussi d’aider les jeunes entreprises existantes à développer davantage leurs activités.

Le premier salon des Startups est conçu comme un lieu de formation, de solutions et d’échanges couvrant toutes les problématiques des entrepreneurs: de la création à la transmission en passant par la reprise, la franchise, l’international, le financement, la transition digitale ou encore l’innovation.

Il a pour objectif de vulgariser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’identifier les porteurs de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d’accompagnement et financiers, publics et privés ; de développer leurs réseaux, partager, s’inspirer des expériences et faire décoller leurs business ; capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils, trouver des financements grâce à des programmes Ultra-performants et diversifiés.

Ce salon représente, aussi, une opportunité riche en contenu spécifique, conseils, rencontres précieuses, partenariats, transfert de technologie, etc…

Le Salon des startups est, dès lors, une formidable occasion de pouvoir rencontrer sur le même site, des experts de l’entrepreneuriat mais aussi de pouvoir tester son projet, s’inspirer des parcours et expériences de grands entrepreneurs qui ont réussi, des chefs d’entreprises qui nous feront l’honneur de leur participation.

3 Bonnes Raisons de participer au Salon

  1. Trouver l’inspiration : idée de projets, environnement des affaires, secteur, marché, témoignages…
  2. Financer et développer son business : digitalisation, levée de fonds, développement du chiffre d’affaires, ouverture à l’international…
  3. Networker et élargir son réseau : rencontres, partenariats, recrutement, b to b, mécénat…
  • Flash business meeting : Sur le principe du «speed dating», des entrepreneurs se rencontrent, échangent, finalisent, ouvrent de grands perspectives pour développer leur réseau et leur business.
  • Networking par secteur d’activité : Les visiteurs du salon peuvent échanger avec leurs pairs et avec des professionnels du même secteur d’activité afin de partager leur expérience et développer leur réseau dans une ambiance innovante et conviviale.

Share This:

Salon des Startups